Actualités

BDT renforce son engagement auprès des éleveurs de Mara




Les Boissons Rafraîchissantes du Tchad (BDT) ont rencontré, le 25 juillet 2025 à Mara, dans le sud-est du pays, la communauté des éleveurs de la localité. À travers cette démarche de terrain, l’entreprise réaffirme son engagement citoyen et son soutien à un secteur stratégique pour l’économie nationale.

Nouvelle confirmation des Boissons Rafraîchissantes du Tchad (BDT) dans leur ancrage local à travers un soutien multiforme de ceux qui nourrissent le pays. Une délégation menée par Joël Gallato, Directeur Général des BDT, s’est rendue dans la commune de Mara, le 25 juillet 2025, pour rencontrer et soutenir la communauté des éleveurs.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions menées par l’entreprise. Par le passé, les BDT avaient déjà offert plusieurs tonnes de drêches, un sous-produit riche en protéines et en minéraux issu de la fabrication de la bière, servant d’aliment pour bétail, ainsi que des médicaments de premiers secours à l’hôpital local.

Le Tchad, avec plus de 150 millions de têtes de bétail, est le troisième pays d’Afrique en matière d’élevage, et un acteur clé dans l’exportation de bétail vers des pays comme le Nigeria, le Cameroun ou le Congo. En allant à la rencontre des éleveurs de Mara, les BDT soulignent le rôle essentiel de ce secteur dans la dynamique économique du pays.

Cette démarche traduit la vision portée par l’entreprise : « Devenir l’entreprise tchadienne de référence en termes de qualité, performance et citoyenneté, la plus respectée de nos parties prenantes. » Une fois de plus, les BDT démontrent leur volonté d’être un acteur engagé, à l’écoute des communautés et partie prenante du développement local.