Les Boissons Rafraîchissantes du Tchad (BDT) ont célébré la Journée mondiale de l’Environnement 2025 par une grande opération de collecte de déchets plastiques dans les rues de N’Djamena, le 7 juin. Aux côtés de partenaires associatifs et de nombreux bénévoles, l’entreprise a réaffirmé son rôle d’acteur éco-responsable et sa volonté de promouvoir des gestes citoyens pour un cadre de vie plus sain.
Déterminées à agir pour l’environnement, les Boissons Rafraîchissantes du Tchad (BDT) ont concrétisé leur engagement le 7 juin 2025, par une mobilisation exemplaire sur l’avenue Mathias Ngarteri (axe CA7), dans la commune du 7ᵉ arrondissement de N’Djamena, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement célébrée chaque année le 5 juin.
Cette initiative s’inscrit dans une démarche éco-responsable visant à sensibiliser la population à l’importance du recyclage et à la gestion durable des déchets. En partenariat avec l’association Culturama Go Sawa et RECYDEP-INNOV, les BDT ont mobilisé leurs employés ainsi que de nombreux volontaires pour ramasser et trier des milliers de capsules et de déchets plastiques, contribuant ainsi activement à la préservation de l’environnement urbain.
Pour rappel, les BDT sont certifiés ISO 14001 pour leur système de management environnemental. Cette certification traduit leur volonté d’agir concrètement pour réduire leur impact écologique, optimiser la gestion des ressources et intégrer les principes du développement durable dans leurs pratiques quotidiennes.
À travers cette action, les BDT réaffirment leur mobilisation en faveur d’un Tchad plus propre, plus vert, et appellent l’ensemble de la communauté à adopter des comportements éco-citoyens, essentiels à la construction d’un avenir durable.