Actualités

Les BDT reçoivent la visite de Son Excellence, M l'Ambassadeur de France au Tchad




Son Excellence M. Éric Gérard, Ambassadeur de France au Tchad, a visité l'usine de Farcha des Boissons Rafraîchissantes du Tchad (BDT), le 27 septembre dernier à N'Djamena. Cette visite a mis en lumière l'engagement de l'entreprise dans la qualité, l'environnement et le développement économique du pays.

Un invité de prestige chez les Boissons Rafraîchissantes du Tchad (BDT). Son Excellence M. Éric Gérard, Ambassadeur de France au Tchad, a visité l’usine de Farcha, le 27 septembre dernier à N'Djamena. Reçu par M. Joël Gallato, Directeur Général des BDT, l'Ambassadeur a pu découvrir en détail les différents processus de production mis en œuvre dans cette usine emblématique.

Cette visite a également été l'occasion pour l'Ambassadeur et sa délégation de prendre connaissance des contrôles rigoureux et des normes internationales qui encadrent chaque étape de la fabrication au sein des BDT.

Un moment fort de la visite a été la découverte de la station de traitement des eaux (STEP), symbole de l'engagement environnemental des BDT. Cet investissement démontre notre volonté de préserver l'environnement tout en assurant une production durable.

Il convient de rappeler que les BDT sont certifiées ISO 9001 et FSSC 22000, des labels internationaux qui attestent de leur excellence en matière de qualité, de gestion environnementale et de sécurité alimentaire, dans leurs usines de N'Djamena et de Moundou, auxquelles il faut ajouter la certification ISO 45001 à N’Djamena.

À l'issue de cette visite, Son Excellence M. l'Ambassadeur a exprimé sa grande satisfaction quant à la qualité des installations visitées, à la diversité des produits fabriqués, ainsi qu'à l'engagement des BDT en tant qu'acteur clé du développement économique et industriel du Tchad depuis plus de 20 ans.