Les Boissons Rafraîchissantes du Tchad (BDT) se sont engagées activement dans la lutte contre les cancers féminins à travers leur participation exceptionnelle à la campagne octobre Rose. En organisant des journées de sensibilisation et des activités de prévention, les BDT démontrent leur engagement envers la santé et le bien-être de leurs employées.
La campagne Octobre Rose a battu son plein aux Boissons Rafraîchissantes du Tchad (BDT), qui placent désormais la lutte contre les cancers féminins parmi leurs priorités en tant qu'entreprise responsable. Le 11 octobre dernier à N'Djamena, les BDT ont mobilisé leurs employés dans le cadre de la campagne mondiale Octobre Rose avec des journées de sensibilisation sous le thème : « Avec mon entreprise, je m’engage contre le cancer ».
Pour cette première édition, les BDT ont mis l'accent sur la sensibilisation de tous leurs employés, en particulier les femmes, tout au long du mois d'octobre. La journée du 11 octobre a été marquée par une session d’éducation initiée par le Directeur Général des BDT, M. Joel GALLATO, et animée par le Dr NADJINGAR DOMDE Freddy, qui a fourni des informations pertinentes sur les causes de cette maladie et incité les employées à la prévention par le dépistage précoce.
Le 12 octobre 2024, une séance sportive dédiée aux femmes des BDT a offert un moment de détente et a rappelé l'importance de l'activité physique comme moyen de prévention des cancers féminins. La campagne Octobre Rose des BDT a été fortement appréciée par les femmes de l’entreprise, qui ont décidé de s’impliquer davantage dans la lutte contre ce fléau.