Les Boissons Rafraîchissantes du Tchad (BDT) ont récemment apporté un soutien essentiel aux producteurs de riz du Logone Oriental, dans le cadre d'une mission conjointe avec la Fondation SOMDIA. Cette initiative témoigne de l’engagement des BDT envers le développement durable, en investissant activement dans les communautés rurales.
La longue tradition des Boissons Rafraîchissantes du Tchad (BDT) en matière d’accompagnement des communautés s’est enrichie d’un nouveau chapitre. Les BDT et la mission SOMDIA ont récemment mené une mission conjointe, dans le Logone Oriental, au sud du Tchad, pour mieux comprendre les défis quotidiens auxquels font face les producteurs de riz et à les accompagner vers un avenir plus prospère.
Au cours de cette mission, plusieurs villages ont été visités dans le but de diagnostiquer les difficultés rencontrées par les coopératives rizicoles et proposer des solutions concrètes ; former les agriculteurs aux meilleures pratiques agricoles afin d'améliorer leurs rendements ; établir des partenariats solides pour fournir un soutien matériel et permettre aux producteurs d’accroître leurs capacités de production.
Cette action concrétise une nouvelle fois l’engagement des BDT en faveur du bien-être des communautés locales, tout en renforçant l’agriculture pour un impact durable et positif.